scoliose? voici le matelas qui vous convient!

Scoliose? Si vous souffrez de ce trouble, vous le savez probablement déjà: un mauvais matelas pour scoliose ne peut qu'accentuer la gene.

Il est essentiel de choisir le bon matelas pour vous, votre dos et votre scoliose afin que vous passiez des nuits calmes.



La scoliose et le sommeil s'influencent mutuellement..

Les choses à faire pour gérer au mieux la scoliose sont l'exercice physique et le controle de la posture pendant la journée et surtout la nuit.


Une bonne posture pendant le son est une partie essentielle du traitement anti-scoliose. Un matelas inadapté conduit inéitablement à une mauvaise qualité de sommeil et il est donc très probable que vous vous réveillerez avec des douleurs de dos agacantes.

Il y a un lien très étroit entre un bon sommeil et une scoliose. Plusieurs études ont montré comment la gene résultant de la courbe peut etre réduite ou accentuée si vous dormez dans des positions qui offrent une résistance à cette déformation de la colonne vertébrale.


Il est claire que si vous avez affaire à une scoliose particulièrement acccentuée, alors vous intervenez avec des remèdes plus incisifs comme le buste ou la chirurgie.



La scoliose est une déformation extremement subjective donc le choix du matelas l'est aussi.

En général, étant donné qu'il existe différents types de scoliose, il est impossible de généraliser.

Cependant le matelas qui est le plus immédiat pour conseiller à ceux qui souffrent de scoliose est la mousse de mémoire de rigidité moyenne.

1) En tout cas, voici quelques suggestions très générales qui peuvent donc toujours être utiles pour choisir le bon matelas pour scoliose : ne vous contentez pas : la tentation de se contenter et de regarder uniquement au prix est très forte.

2) Évitez de ne remplacer que le surmatelas : cela pourrait augmenter le confort mais ne résout pas le problème à la racine.

3) Vous préférez les matelas en mousse de mémoire : c’est parce qu’ils se conforment mieux au corps et soulagent ainsi la pression sur le dos.

4) l’idéal sont les matelas de dureté moyenne : surtout dans le cas de la scoliose est la solution la plus appropriée.

5) Assurez-vous que les couches supérieures sont plus douces que le reste du matelas : si vous avez une grande disparité entre les hanches et la taille ou entre les hanches et les épaules, la colonne sera plus sollicitée et ne sera pas droite pendant que vous dormez par exemple sur le côté.



Mémoire de forme

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Batflex - International trademark n. 1517055 
CGV & Politique de retour

BATFLEX sarl

 2,  Boulevard Du Tenao  - 98000 Monte Carlo - Monaco

Membre du Monaco Economic Board

Adhérent d’Eco-mobilier 

N° d'identification (SIRET) : 19S08205 - Numéro de TVA : FR36000144732 - Capital social: 30000€

All right reserved @ batflex.fr