Repos de l’après-midi : quels sont les avantages ?




Une bonne sieste après le déjeuner peut avoir de nombreux effets bénéfiques sur les gens.Même si aujourd’hui nous sommes habitués à diviser notre journée de 24H en deux moments différents : celui à consacrer au sommeil et celui à dédier à la veillée.Reliez le repos de l’après-midi seulement aux enfants ou aux individus plus âgés.


Les bienfaits d’un bon repos de l’après-midi :


  • - C’est bon pour l’esprit : dormir après le déjeuner pendant 10 à 20 minutes aide à optimiser la mémoire et la concentration.

  • - C’est bon pour le cœur, ça réduit les risques de maladies cardiaques et de problèmes cardiovasculaires.

  • - Réduit le stress : abaisse les niveaux de cortisol, qui est l’hormone du stress. D’où le fait qu’il réduit les tensions.

  • - Renforce les défenses immunitaires : lorsque vous avez peu ou mal dormi la nuit, il peut aider à éviter les effets négatifs du mauvais repos.

  • - C’est bon pour la peau : c’est bon pour la régénération de la peau, et si c’est fait fréquemment, cela peut aider à lutter contre les signes du vieillissement.

  • - Améliorer l’humeur des gens : le manque de repos met de mauvaise humeur. Dormir peu provoque en effet un déséquilibre hormonal, qui à son tour crée une sensation de fatigue, et une irritabilité accrue. De ce point de vue, un bon repos d’urgence peut être d’une grande aide.


Conseils pour une bonne sieste de l’après-midi. Comme dormir l’après-midi fait du bien, il peut être utile d’avoir quelques conseils pour en tirer le maximum d’avantages. Comme ceux fournis ci-dessous:


  • La durée de la sieste de l’après-midi ne doit pas être prolongée : 10 à 20 minutes suffisent pour récupérer les énergies. Dormir après le déjeuner pendant plus d’une demi-heure peut avoir des effets négatifs : conduire à une inertie qui pourrait rendre difficile l’éveil, et provoquer en même temps un sentiment d’étourdissement qui pourrait se prolonger tout le reste de la journée.


  • Il est préférable de dormir en début d’après-midi : s’endormir après 16 heures pourrait avoir des effets contre-productifs, et causer des problèmes pour s’endormir la nuit.





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