Les bruits colorés qui aident le sommeil

Nous tous, au moins une fois dans notre vie, avons entendu parler du bruit blanc et des avantages qu’il peut apporter à notre repos.

Mais saviez-vous qu’il y a plus d’une couleur pour améliorer notre sommeil? Eh oui!

Il y a différentes couleurs associées au bruit, comme le rose, le bleu et le brun.

Mais voyons-les tous de plus près et quels avantages chacun d’eux peut donner sur notre sommeil et de repos.





LE BRUIT BLANC : Plusieurs études scientifiques au fil des ans ont montré que le bruit blanc a une forte efficacité sur la promotion du sommeil. En effet, ce type de bruit crée un son ambiant constant qui aide à masquer des bruits qui peuvent gêner une personne durant la nuit.

Grâce aux fréquences reproduites et à sa répétitivité typique, le bruit blanc est en mesure de détendre les muscles, d’induire un état de détente et de contenir les anxiétés et les tensions typiques de la fin de la journée, quand nous sommes chargés du stress accumulé dans les heures précédentes.




LE BRUIT ROSE : Ce type de bruit à la différence du bruit blanc présente les basses fréquences accentuées. est un bruit que nous pouvons souvent trouver dans la nature, comme le bruissement des feuilles, le bruit de la pluie, etc.

En testant l’effet du bruit rose sur le sommeil, les scientifiques ont remarqué une augmentation du sommeil profond.




LE BRUIT MARRON : Ces sons dits bruns sont très profonds, comme celui d’un tonnerre ou d’une cascade. Que fait le bruit marron au cerveau qui peut lui permettre d’améliorer le sommeil ? Les experts nous disent ces changements soudains dans le bruit pendant que nous dormons peut nous réveiller ou nous maintenir éveillés.

Les couleurs du bruit sont continues et désactivent les bruits changeants / soudains dans nos maisons qui peuvent nous effrayer du sommeil. En écoutant le bruit de fond de bas niveau, votre cerveau sera moins averti des changements dans les sons que lorsqu’il est silencieux.

Certaines personnes considèrent le bruit brun comme une grande "bande sonore de travail". Il peut masquer des bruits de distraction dans votre environnement, comme les gens qui parlent à proximité, tapent, mâchent, etc.

Bien sûr, si cela vous aide à dormir plus, c’est une autre façon d’améliorer votre performance mentale.


LE BRUIT BLEU : Dans ce type de bruit à la différence du marron et rose, où nous avons dit sont accentués les basses fréquences, on préfère mettre l’accent sur les hautes fréquences, comme un sifflement aigu de l’eau.

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