DIX BONNES RAISONS DE LIRE AVANT D’ALLER AU LIT

Lire avant d'aller au lit est vraiment une bonne habitude. Ceux qui aiment la lecture le savent bien. Les livres sont des compagnons de voyage inséparables et peuvent nous accompagner à la fin de la journée pour nous transporter de l'univers des engagements de la vie quotidienne au monde des rêves.

Un véritable remède naturel: ils nous rendent plus heureux, nous aident à réfléchir, ils travers des aventures fantastiques et enrichissent nos connaissances de manière agréable.




1 . Améliorer les fonctions cognitives.

Les lecteurs plus avides ont tendance à obtenir de meilleurs résultatas dans les tests de fonctions cognitives que ceux qui ne lisent pas régulièrement.


2. Apaiser les inquiétudes.

Lire avant d'aller au lit nous permet de prendre une pause pour nous et d'éloigner de nos pensées les préoccupations de la journée.

Alors n'oublions jamais de lire au moins quelques pages avant de nous endormir.


3. Prévenir l'anxiété et la dépression.

Certains médecins en Angleterre ont commencé à prescrire la lecture d'un livre aux patients souffrant d'anxiété ou de dépression à un niveau léger et modéré.





4. Réduire le stress.

Il est temps de lire un livre avant d'aller dormir comme un petit rituel pour réduire le stress.


5. Protéger òe cerveau.

Certaines activités que nous effectuons dans notre journée peuvent nous aider à améliorer la fonctionnalité du cerveau. Si pendant la journée nous n'avons jamais le temps de lire, nous essayons de le faire avant d'aller au lit.


6. Réduire les niveaux de cortisol.

Des niveaux trop élevés de cortisol dans notre organisme peuvent provoquer une condition de stress chronique qui nous empêche de nous détendre. Lire avant d'aller au lit est relaxant et peut donc nous aider à réduire les niveaux de cortisol avec la conséquence d'un sommeil plus calme et rafraîchissant.


7. Améliorer l'empathie

Lire des romans et des histoires fantastiques améliore l'empathie. Selon les experts, en effet, la lecture nous aide à nous identifier aux émotions, aux sentiments et aux situations vécues par d'autres.