Découvrir les matériaux Batflex - La mémoire de forme

Aujourd’hui nous voulons vous emmener à la découverte de notre maison et de nos matériaux, recherchés et pensés pour créer les meilleurs produits pour vous garantir le maximum confort.

L’un des matériaux privilégiés par Batflex pour la réalisation de nos produits est la mémoire de forme.

Le matelas doit être confortable, rendre le moment de repos agréable, bien supporter le poids du corps et de soutenir correctement la colonne vertébrale. Ces dernières années, les matelas en mémoire de forme sont devenus le symbole par excellence du doux sommeil.

Ce qui le distingue des autres matelas, tels que le latex, etc est sa capacité à représenter pour le corps un soutien s’adaptant à ses formes.




Mais à juste titre, vous vous demandez quel type de matériau est la mousse de mémoire?

Il s’agit d’une mousse dense à base de polyuréthane à laquelle on ajoute des substances pour en modifier la densité. Rien de particulièrement complexe, mais c’est une invention extraordinaire qui a changé la façon dont beaucoup de gens dorment.

Les opinions sur la mousse de mémoire sont toutes positives parce qu’il s’agit d’un matériau viscoélastique, c’est-à-dire qu’il peut se déformer et réagir aux poids d’une manière totalement innovante. Les caractéristiques de la mousse de mémoire conduisent ce matériau à réagir non seulement au poids de notre corps, mais aussi à la chaleur! En fait, c’est un matériau qui peut se déformer différemment en tout point.





Le matériau porte ce nom parce que c’est comme s’il avait une mémoire : il se souvient des déformations reçues pendant quelques secondes. Vous pouvez essayer cette petite expérience directement sur n’importe quelle couche de mousse de mémoire : posez votre main, faites un peu de pression et soulevez-la. Vous verrez qu’il reste son empreinte, qui restera gravée pendant quelques secondes. La couche retournera alors lentement à son état initial.

Mais pourquoi le matelas Memory Foam est-il si apprécié ? Pour distinguer un matelas "Memory" d’un matelas ordinaire à ressorts ou en latex est sa capacité à soutenir le corps et de s’adapter à sa forme pendant le sommeil.


Un matelas Memory, cependant, pour être de qualité doit avoir certaines caractéristiques:


  • d’une épaisseur d’au moins 20 cm

  • plaques de mémoire d’une densité minimale de 40 kg/m3

Un bon matelas Memory, enfin, doit être respirant, anti-acarien, antifongique et anallergique.


1 vue0 commentaire