Conseils de sommeil pendant la grossesse

La période de grossesse est depuis toujours un moment délicat pour la femme et son enfant. Un moment de vie qui affecte aussi notre sommeil.

Tout le monde ne sait pas que la façon dont nous dormons affecte notre bébé.

En fait, dormir assez et le faire bien est important pour faire grandir le bébé en bonne santé, parce que le système immunitaire reçoit une poussée, les tissus et les cellules sont réparés, produisant plus d’hormone de croissance.




Malgré cela, beaucoup de femmes enceintes et de jeunes mères prétendent souffrir d’insomnie pendant la grossesse, c’est parce que l’état intéressant comme nous l’avons dit, affecte notre sommeil avec divers facteurs.

Comme par exemple 


  • Les fortes mutations hormonales

  • Le besoin d’uriner plus fréquemment

  • Vous pouvez avoir des expériences d’indigestion

  • Des douleurs musculaires

  • Stress lié à l’accouchement et à la nouvelle condition parentale

Une excellente aide pour améliorer le sommeil pendant la période de grossesse, pourrait être de trouver la bonne position pour dormir, comme dormir sur le côté gauche.

En fait, dormir sur le côté gauche est idéal parce que cela améliore la circulation sanguine, vous avez un plus grand soutien de la fonction rénale, réduit le gonflement, aide avec le reflux acide et est susceptible d’être aussi la position la plus confortable.

Une autre façon d’éviter d’avoir des brûlures d’estomac pendant la nuit et avoir un meilleur repos, pourrait être d’utiliser certains oreillers pour soulever le haut du corps pendant que vous dormez. Une position qui rend également le partenaire plus heureux. En fait, pendant la grossesse, il peut arriver de commencer à ronfler et cette position pourrait être une solution à ce problème aussi.

Utilisez cette information pour vous aider à trouver les meilleures positions de sommeil pendant la grossesse pour vous, afin que les 9 mois de croissance de votre précieux bébé n’aient pas besoin de mois d’inconfort, de mauvais sommeil et de maux de dos.

2 vues0 commentaire