Comment prévenir la douleur au cou du sommeil



Après nous être réveillés d’une nuit de sommeil ou d’un repos de l’après-midi, nous pouvons parfois accuser des douleurs au cou, peut-être pour avoir dormi dans une position étrange ou erronée.

est un type de douleur qui est gênant et peut durer des jours.

Mais quels sont les remèdes pour empêcher cela?

Afin d’éliminer la douleur au cou de dormir mal, il est préférable de comprendre la cause. Fondamentalement, votre tête peut tomber dans une position qui met un stress inutile sur les muscles du cou.

Quelles sont les douleurs au cou après avoir dormi ? La douleur au cou due au mauvais sommeil est la cause la plus évidente; cependant, comment cela se produit nécessite des explications supplémentaires. Voici trois causes possibles de la douleur dans le cou à dormir mal :


1. Dormir sur l’estomac soulèvera le cou et la tête, ce qui les place tous les deux dans une position anormale la nuit et provoque un effort au cou. Pour éviter de dormir sur l’estomac, investir dans un coussin pour le corps. Le tenir pendant que vous dormez vous empêchera de vous retourner sur l’estomac.


2.La douleur au cou est-elle due au support de l’oreiller ou à son absence? Il est préférable d’éviter d’utiliser un coussin rigide et épais ou d’empiler les coussins. Cela maintient le cou fléchi pendant la nuit, et le matin, il y a rigidité et des douleurs dans le cou.


En outre, il pliera la position de la colonne vertébrale et entraînera simultanément des maux de dos. Dormir de cette façon pendant de longues périodes peut également conduire à des douleurs chroniques dans le dos et le cou. Si vos coussins sont trop volumineux ou rigides, il serait peut-être temps d’obtenir un nouvel ensemble de coussins.

Quelle est donc la meilleure façon de prévenir la douleur au cou?

En général, il y a deux positions pour dormir qui sont plus confortables sur le cou, dormir sur le dos ou sur le côté.

En fait, ces deux positions peuvent vous aider à améliorer à la fois votre sommeil et éviter de vous réveiller le matin avec le cauchemar de la douleur au cou, ou dormir sans oreiller. Dormir sans un oreiller est connu pour le bénéfice du cou, de la colonne vertébrale et du visage. Dans le même temps, il pourrait également améliorer la qualité du sommeil.



D’autres façons de soulager la douleur au cou comprennent des exercices au cou, des douches ou des bains, l’application de chaud ou froid, acupuncture, thérapie de massage, soins chiropratiques et un régime anti-inflammatoire.

2 vues0 commentaire