Comment désinfecter la chambre, le lit et l’oreiller


La chambre à coucher est l’un des environnements où vous passez plus d’heures dans la journée, surtout maintenant en pleine urgence sanitaire à la suite de la pandémie de COVID-19.

Il suffit de penser que, tout d’abord, nous passions une moyenne de six heures par jour de repos de nuit, dans la chambre pour le repos de nuit, nous sommes maintenant passés à passer dans notre chambre, en vue des différents lockdown, une partie supplémentaire de temps.

Il est donc essentiel de veiller à la propreté et à l’hygiène.

Selon les données de l’OMS, il faut faire attention à l’environnement pour éviter la prolifération d’acariens et de bactéries.


La première étape est certainement de GUÉRIR LA VENTILATION DE LA PIÈCE.

Faire prendre l’air à la chambre est la règle numéro un pour un assainissement correct des pièces. Il sert à réduire le taux d’humidité et la formation subséquente de bactéries.

Les meilleures heures sont celles du matin, qui vous permettent également d’éliminer l’air vicié de la nuit. sont les plus propres et les moins chargées de smog. La présence d’humidité peut également créer des situations désagréables pour le matelas. Une bonne aération de l’environnement permet d’hygiéniser et de désinfecter le matelas de manière tout à fait naturelle. En présence d’un matelas double utilisé par des personnes ayant des poids corporels différents, il est recommandé une alternance régulière des côtés d’utilisation du produit, pour obtenir une usure homogène de celui-ci.




Mais à l’occasion du temps à passer à la maison, nous pourrions consacrer à ce dernier un nettoyage plus profond.

Comment laver le matelas?

Un matelas amovible permet à tous de mieux soigner l’hygiène, en fait, la partie déhoussable peut être enlevée et lavée en machine à basse température ou à sec. Le matériau à utiliser peut être un produit désinfectant, mais pas excessivement agressif avec les tissus.

Avant de procéder, il est nécessaire de se référer à l’étiquette avec les instructions de lavage. Un matelas non déhoussable est lavable de la manière suivante:1. Utilisez un aspirateur avec brosse pour éliminer la poussière et les cheveux (dans le cas où vous n’avez pas un aspirateur disponible, vous pouvez choisir une brosse douce)2. Remplir une cuvette d’eau tiède et y dissoudre quelques cuillères à soupe de bicarbonate3. Passer toute la surface avec un chiffon propre non coloré, en veillant toujours à bien essorer le chiffon4. Pour conclure, aérer et laisser sécher le matelas.


En plus du matelas, nous ne devons pas oublier les OREILLERS.

Produits qui sont en contact étroit avec notre visage.

C’est pourquoi il est important de les maintenir toujours propres et hygiénisés, en changeant régulièrement les taies d’oreiller et en lavant périodiquement l’oreiller. Lorsque l’étiquette le permet, il est possible d’effectuer le lavage en machine, avec addition d’additif hygiénisant, dans d’autres cas il n’est pas possible d’utiliser de l’eau et on procédera avec un chiffon humide.

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Batflex - International trademark n. 1517055 
CGV & Politique de retour

BATFLEX sarl

 2,  Boulevard Du Tenao  - 98000 Monte Carlo - Monaco

Membre du Monaco Economic Board

Adhérent d’Eco-mobilier 

N° d'identification (SIRET) : 19S08205 - Numéro de TVA : FR36000144732 - Capital social: 30000€

All right reserved @ batflex.fr