COMME IL EST BON DE DORMIR SUR LE DOS

Chacun de nous dans la vie a trouvé sa position parfaite de sommeil, mais il y a ceux qui sont encore à

la recherche de l’emplacement parfait pour un repos réparateur.

Mais avant de comprendre quelle est la position de sommeil appropriée, rappelez-vous que cela a un

rôle important à la fois sur la qualité du sommeil et sur le rendement de celui-ci au niveau musculaire.

Mais qu’est-ce que vous vous demandez donc, la meilleure position du sommeil?

Eh bien, laissez-nous vous dire que dormir sur le dos permet à votre corps de faire tout son

rétablissement dans une position neutre.

En effet, dans cette position, la tête, le cou et la colonne vertébrale sont alignés, ce qui réduit la pression

sur les hanches, le bas du dos et les épaules. Parce que le corps a une pression musculaire plus faible.

Donc dormir sur le dos signifie se réveiller sur le côté indolore du lit.

Comment mieux dormir sur le dos ?



1.Allongez-vous sur votre lit et mettez vos bras dans votre position la plus confortable. Ils pourraient

être sur tes côtés, au-dessus de ta tête ou directement sur les deux côtés de toi.


2.Élève légèrement la partie supérieure du corps en utilisant une inclinaison des coussins. Cela aide

votre dos à être plus à l’aise afin que vous puissiez rester dans cette position pendant que vous dormez.


3.Puis ajustez l’angle de la colonne vertébrale en plaçant un coussin sous les genoux pour soulager la

pression sur la colonne vertébrale.


Avec le temps, vous verrez que cette position de sommeil apportera également des avantages tels que

la prévention des douleurs à l’épaule, l’arrêt de la douleur au cou et une meilleure nuit de sommeil, en

fait, votre sommeil va commencer à être plus calme.

Réduisez les brûlures d’estomac et vous aurez moins de pression sur les organes internes.

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