ALIMENTS CONTRIBUANT À L’AMÉLIORATION DU SOMMEIL

Bien dormir n’est pas toujours simple et cela peut parfois affecter notre alimentation et le type d’aliments que nous préférons.

Mais il y a certains aliments qui peuvent vous aider à dormir mieux.

Nous avons pensé à la liste de 10 aliments, que vous pouvez inclure dans votre alimentation et les repas quotidiens, pour coïncider avec le sommeil.




1) CERISES

Un verre de jus de cerises pourrait aider à essayer de remplacer les boissons gazeuses qui contiennent très souvent une grande quantité de caféine.

De plus, la cerise aide à augmenter le temps et l’efficacité du sommeil, car elle allège l’insomnie.


2) AMANDES

Les amandes comme une grande partie des fruits secs, contiennent des nutriments qui peuvent aider à concilier le sommeil. En fait, ils ont un effet sur l’augmentation des niveaux de sératotonine dans le corps, ce qui nous aide à mieux dormir la nuit.


3) PRODUITS LAITIERS

L’utilisation de différents types de fromage avec un peu de pain, pourrait être la collation appropriée à faire le soir. Cela nous empêche de dormir mal à cause de la faim nocturne.


4) UNE TASSE DE THÉ

Comme beaucoup le savent, le thé est l’une de ces boissons qui aident à améliorer la digestion et certains estiment qu’il aide également à promouvoir le sommeil. Mais... eh oui, il y a un mais. Pour que le thé nous aide à améliorer le sommeil, il faut éviter ceux qui contiennent de la caféine.


5) BASILIC

Tout le monde ne sait pas que le basilic a des propriétés apaisantes. Cet aliment pourrait s’avérer utile pour réduire la tension, le stress et l’anxiété. Des événements qui, très souvent, nous empêchent de dormir dès que nous mettons la tête sur l’oreiller.


6) POISSON

Il existe des types de poissons qui sont une source riche en acides gras oméga-3 et vitamine D.

Comme le saumon, la truite et le thon. Ils peuvent jouer un rôle important dans la régulation de la sératonine.


7) RIZ (céréales en général)

La capacité du riz à améliorer le sommeil réside dans l’amidon qui augmente l’index glycémique.


8) KIWI

Le kiwi est un fruit qui aide beaucoup à améliorer la qualité et la durée du sommeil à toutes ses phases. Cela est dû au fait qu’il est capable de stimuler la sératonine.


9) MIEL

Depuis que nous sommes enfants pour coïncider avec notre sommeil, quand cela manquait, nous avons souvent reçu une cuillère à café de miel. Vous vous êtes déjà demandé pourquoi ?

Eh bien, c’est parce qu’en plus de posséder quelques propriétés médicinales est opinion populaire et objet d’étude que le mélange de lait et de miel contribue à faire dormir plus rapidement.



10) ANANAS

Ce fruit, en plus d’être rafraîchissant et délicieux, pourrait aussi s’avérer utile pour concilier le sommeil, car, comme le suggère cette étude du Journal of Pineal Research, la consommation d’ananas le soir pourrait contribuer à un meilleur repos, pour sa teneur en mélatonine, l’hormone du sommeil.

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